Dokaïchi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dokaïchi

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Créer un userbar

AuteurMessage
Itachi_92
V.I.P
V.I.P
Itachi_92

Logiciels : Photoshop (verssion 7.0.1)

Créer un userbar Empty
MessageSujet: Créer un userbar   Créer un userbar Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:01

Bon pour ceux qui ne savent ce qu'est un userbar, c'est en fait si on veux une mini ban mais vraiment mini, mais bon vous allez voir avec ce tuto de toute façon.

Attention à bien faire un nouveau calque à chaque étape, c'est très important.

1) Pour commencer, créer un nouveau document de320 pixels de largeur et de 19 pixels de hauteur et remplissez le d'une couleur de votre choix avec le pot de peinture. Vous aurez ceci.

Créer un userbar Userbar13qt

2) Maintenant nous allons passer au motif, au lieu de le créer nous-même je vais vous donner le mien que j'ai fait ça ira plus vite, j'expliquerais dans un prochain tuto comment créer des motifs. Clic droit > enregistrer sous pour prendre mon motif.

Créer un userbar Userbar24jv

3) Maintenant nous allons intégrer notre motif à notre userbar. Ouvrez le motif que je vous ai donné jsute au dessus dans toshop. Ensuite prenez le rectangle de sélection et sélectionner tout le motif, faites copier et coller sur un nouveau calque de votre userbar. Vous allez voir que l'on voit un peut trop les traits pour ça régler l'opacité vers 50%. Vous obtiendrai quelque chose comme ça.

Créer un userbar Userbar47ix

4) Maintenant nous allons intégrer une image à notre userbar. Prenez celle que vous voulez et détourez la. Maintenant il faut modifier la taille de votre image, pour ça faite image > taille de l'image et ne mettez pas plus de 50 pixels de hauteur, moins mais jamais plus. Apres ceci fait vous la copier et vous la collez sur un nouveau calque de votre userbar. Pour donner plus de style vous pouvez faire une rotation en faisant edition > transformation > rotation. Vous aurez quelque chose comme ceci. (ne tenez pas compte de l'arc de cercle sur l'userbar c'est pour l'étape suivante.

Créer un userbar Userbar50bx

5) Maintenant passons à l'arc de cercle, rester appuiyez 2sec sur la rectangle de sélection et vous pourrez prendre l'ellipse de sélection, faites un arc de cercle a peu près comme l'image juste au dessus.
6) Prenez le pot de peinture avec la couleur blanche, et remplissez votre arc de cercle en blanc, vous allez voir c'est pas très beau. Maintenant diminuez l'opacité vers 50% et vous aurez quelque chose comme ça.

Créer un userbar Userbar68fb

7) Maintenant l'écriture, on va utiliser la police visitor disponible ici===> http://www.dafont.com/fr/visitor.font. Ecrivez votre texte et faites clic droit sur le calque de votre texte et sélectionnez options de fusion et paramétrez comme ceci.

Créer un userbar Userbar75le

Cool Voilà votre userbar est fini, il ne vous reste plus qu'à enregistrer une version en psd et une en jpeg. Voilà mon userbar une fois fini.

Créer un userbar Userbar84is

Vous aurez pu remarque que durant le tuto j'ai changé le couleur de fond, pour cela tout simlpe, mettez vous sur votre calque arriere plan et avec le pot de peinture remplisses le calque de la couleur que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas

Créer un userbar
Page 1 sur 1